PURIFIER L’EGO

AFFIRMER SON IDENTITÉ

Tiré du livre : Choisir la joie de Sayana Roman





Il est important de reconnaître celui que vous êtes réellement, sans faire preuve d’égoïsme ou d’humilité. C’est un problème à double tranchant, dans l’affirmation de votre être. La plupart d’entre vous n’ont pas trouvé une image de puissance qu’ils voudraient imiter. Les images et modèles de gens puissants proviennent, pour la plus grande part, de personnes ayant abusé ou mal utilisé cette puissance. Par conséquent, vous avez contenu votre puissance car vous n’en aviez que des images négatives.
 
 

Il est important de développer des images positives

liées à la nature de la puissance




Pour la plupart d’entre vous, vous êtes très engagés, vous possédez beaucoup de sagesse et d’intuition, et vous cherchez à les exprimer dans le monde matériel. Apprenez à différencier les personnes ayant une réelle influence et qui rayonnent de lumière, de celles qui ne portent qu’un manteau de puissance. Cette aptitude vous aidera sur le chemin de la joie et elle vous permettra de reconnaître votre véritable noblesse. Pensez maintenant à une personne, homme ou femme, que vous considérez comme puissante. Qu’admirez-vous en cette personne? Chacun de vous connaît des personnes pourvues d’une forte autorité et pourtant, en leur présence, vous vous sentez déprécié, ignoré ou abaissé. Je parle de ces personnes, apparemment dans une situation de pouvoir et de contrôle, et qui sont entourées de nombreuses autres personnes. Le véritable pouvoir est la capacité de motiver, d’aimer, d’encourager et d’aider les autres à reconnaître leur être profond.

Pensez à des personnes que vous connaissez et qui ont changé votre vie. Leur rencontre vous a permis d’être plus inspiré et plus ouvert. Pensez à la manière dont ces personnes usent de leur influence. Il est important de reconnaître les personnes qui rayonnent cette lumière, elles sont très différentes les unes des autres. Il est aussi temps d’être attentif à toutes ces personnes qui ne vous conduisent pas sur le chemin de la joie et de la lumière. Si vous pouvez clairement identifier les personnes qui vous veulent du bien, et si vous pouvez partager leur présence régulièrement, votre développement s’accélérera ; ainsi, vous pourrez offrir aux autres infiniment plus.

Les personnes évoluées sont de douces âmes. Certaines de ces âmes évoluées ne savent même pas encore qui elles sont ; elles sont peut-être trop humbles. Elles sont, la plupart du temps, très généreuses, amicales et prêtes à venir en aide. C’est un peu comme si elles ne savaient pas quoi faire pour vous être agréable. Je parle d’un certain niveau de développement où les personnalités ne sont pas conscientes du niveau de leur âme. De nombreux êtres, parmi vous, sont trop humbles ; ils portent encore le manteau du doute de soi et se recherchent toujours. Vous, qui êtes si doux et plein d’amour, vous rayonnez de lumière et vous avez tant à offrir au monde. Il est important que vous retiriez votre voile, parce qu’il vous empêche de servir à une plus grande échelle. Lorsque vous prêtez attention à vos doutes et à vos peurs, à cette petite voix qui dit : "Tu n’es pas assez bien ", vous prêtez alors cette attention à votre soi inférieur. Vous pouvez changer votre centre d’attention.
 
 

Donnez votre attention à votre nature la plus élevée,

et votre nature inférieure disparaîtra

simplement par manque d’égard



Vous ne devez pas prêter attention à toutes ces voix intérieures qui créent de la peine, qui vous rendent moins compétent, moins agréable ou moins capable. Vous devez agir tout simplement comme si cette partie de vous-même était un petit enfant ; soutenez-la, rassurez-la et continuez votre chemin. Ne permettez pas à ces voix d’accaparer votre attention ; de même, ne vous identifiez pas à elles. Apprenez à ne prêter aucune attention à ces petites voix intérieures qui vous font penser que vous n’êtes pas grand.

La noblesse fondamentale de votre âme trouve son expression dans vos actions. Quelles qualités ou quels traits de caractère désirez-vous avoir? Quels traits de caractère possédez-vous déjà, et que vous aimez bien? Prenez conscience que vous possédez déjà ces qualités. Vous cherchez seulement à les exprimer avec plus d’intensité dans votre vie.

La frontière est très ténue entre l’égoïsme et l’humilité. L’expression de la puissance est harmonieuse lorsque cette ligne est observée. N’en faites-vous pas trop? Avez-vous tendance à afficher vos exploits? Prêtez-vous aisément une oreille attentive aux autres, alors que vous négligez ce que vous faites? La tendance à l’exagération peut être source de problème. N’êtes-vous pas, quelques fois, occupé à préparer ce que vous allez dire aux autres de vos merveilleux agissements? Il existe une réelle différence entre le fait de partager librement et la culture de l’égoïsme.

Si vous pressentez que vous accomplissez quelque chose de grand ou d’inhabituel, vous envoyez le message à votre subconscient qu’il ne s’agit pas d’un fait normal. Si vous désirez accomplir davantage de grandes choses dans votre vie, accueillez ces événements sans grande effusion, chaque fois qu’ils se produisent. Félicitez-vous en, mais considérez cela comme très ordinaire. Supposons que vous suiviez un régime particulier et, qu’au bout de deux jours, vous pensez déjà que c’est merveilleux d’avoir tenu bon. En agissant de la sorte, vous donnez à votre subconscient le message que c’est extraordinaire et non pas ordinaire. Vous décidez de changer vos habitudes alimentaires et vous mangez très sainement pendant deux jours ; au lieu d’estimer que vous avez accompli un exploit, considérez cela comme un événement quotidien. Accomplissez cela dans la facilité. Ainsi, cette alimentation saine fera partie intégrante de votre vie quotidienne. Il ne faut pas oublier par la suite, lorsque cette façon de vivre sera bien installée, de vous réjouir des changements que vous avez constatés.

Il y a des moments où il serait bon que vous vous félicitiez plus que vous ne le faites. C’est l’effet inverse, non pas un excès d’égoïsme, mais plutôt un manque de considération. Certains d’entre vous atteignent les buts fixés et continuent leur chemin sans prendre le temps de se féliciter de leurs réussites ; ils se concentrent déjà sur le nouveau but. Vous n’avez pas assez conscience de vos réussites et vous ne vous félicitez pas de ce que vous avez accompli.

Il est important d’être conscient de l’attention que vous donnez à ce que vous n’êtes pas. Vous pouvez penser : " Je dois faire ceci ou cela. Pourquoi suis-je si mal organisé et incapable de me concentrer? " Lorsque vous vous concentrez sur les qualités qui vous font défaut, vous amplifiez ces défauts en vous-même.
 
 

Vous créez ce vers quoi

vous portez votre attention




Si vous passez votre temps à être mal à cause de quelque chose que vous avez fait, parce que vous n’étiez pas assez fort ou parce que vous n’avez pas dit ce qu’il fallait au bon moment, et si vous vous concentrez sur tout ce que vous n’êtes pas, vous intensifiez l’impact que tous ces actes manqués ont sur vous. Voyez plutôt l’éventail des qualités que vous possédez. Regardez ce que vous voulez devenir et souvenez-vous en lorsque vous exprimez ces qualités. Plus vous regardez en vous ce que vous voulez devenir, plus vous le devenez. Si vous pensez : " Je n’ai aucune volonté, je n’arrive pas à faire ce que je veux ", alors vous envoyez cette énergie spécifique vers votre futur. Si, à l’opposé, vous pensez : " J’aime ma façon d’être avec les autres, j’ai de la volonté et de la concentration ", vous ferez l’expérience de cette nouvelle énergie qui grandira en vous. Vous prendrez conscience que cette qualité devient vôtre. Chaque fois que vous avez des images négatives de vous-même, chaque fois que vous répétez des phrases telles que : " Je n’arrive pas à faire ce que je veux, je n’ai pas assez de temps ", vous envoyez cette image vers l’extérieur, vous émettez cette qualité et créez ce genre de circonstances dans votre vie. Si vous pensez des choses positives à votre propos, vous deviendrez alors ce que vous pensez.

Les âmes très éveillées et très évoluées connaissent la manière d’exprimer leur grandeur et leur puissance sans créer de réactions défensives, mais seulement de la dévotion. Si vous désirez que les autres vous respectent et vous considèrent, sachez que cela ne se produira pas simplement parce que vous répétez sans cesse que vous êtes génial. Vous connaissez certaines personnes qui agissent ainsi ; elles ne génèrent que des attaques. Vous connaissez aussi d’autres personnes véritablement évoluées, qui sourient et reconnaissent la grandeur des autres. Ces personnes se centrent sur l’aide et le bienfait qu’elles apportent. Ceci est la véritable puissance. Elle provient de cette image intérieure que vous avez de vous-même. Vous n’avez pas besoin de dire aux autres que vous êtes serein et centré ; ils le savent. La communication est télépathique.
 
 

Les images de vous que vous envoyez

vers l’extérieur déterminent la manière

dont les autres vous voient



Si vous rabâchez à votre sujet des choses qui ne sonnent pas juste au fond de vous, les autres le sentiront. À l’inverse, si vous vous connaissez une qualité particulière, les autres la reconnaîtront toujours en vous et vous apprécieront pour cette qualité, même si vous ne leur en parlez pas.

Un ego purifié a la capacité de communiquer avec les autres, de les aider à retrouver leur noblesse et leur puissance. La compétition vient souvent des personnes qui ne savent pas qui elles sont et qui sont dépourvues de confiance élémentaire en leur grandeur intérieure. La compétition provient d’un manque de confiance. Lorsque vous vous sentez véritablement en sécurité, lorsque vous connaissez et faites l’expérience de l’abondance, il n’est point besoin de compétition. Au contraire, vous aidez les autres à créer l’abondance dans leur vie : abondance d’argent, d’amour et de succès. Vous apprécierez d’aider les autres à voir qui ils sont, parce que vous savez qui vous êtes et que vous avez tout ce dont vous avez besoin.

Lorsque vous êtes en compagnie, cherchez-vous à savoir ce que vos amis pensent de vous? Si vous voulez qu’ils vous respectent et vous considèrent, écoutez-les. Ainsi, vous les aidez à se centrer sur leur être supérieur ; vous les aidez à voir la beauté et leur lumière intérieures. Les gens disposant d’un véritable pouvoir ne s’intéressent pas à l’impression qu’ils font. Ils sont plus intéressés par les autres que par eux-mêmes. Ils sentent ainsi leur paix intérieure s’accroître.
 
 

La peur d’affirmer votre puissance

provient des images négatives ou erronées

que vous avez de la puissance




Il faudrait qu’il y ait plus de modèles et de chefs, exemples vivants de l’autorité positive. Beaucoup de vos grands chefs spirituels sont ici sur Terre pour montrer de nouvelles images de la puissance, de cette puissance épurée. Une personne d’influence peut diriger sa volonté vers le meilleur ; c’est cela la vraie puissance. Ceux qui aident et guérissent les autres gagnent de ce pouvoir. Si des gens utilisant un langage profond et émettant de sages paroles ne vous permettent pas de ressentir une élévation et une ouverture en leur compagnie, comme lorsque vous touchez des niveaux plus profonds de votre être, alors vous ne faites pas l’expérience de la véritable puissance.

Si vous désirez que les gens de votre entourage fassent l’expérience de votre vraie puissance et reconnaissent qui vous êtes, écoutez-les avec votre cœur sans vous soucier de l’impression que vous allez faire. Portez votre attention sur eux et écoutez-les. Mettez-y tout votre cœur et cherchez à savoir comment élever leur niveau de conscience et leur énergie. La vraie puissance peut être lue dans les yeux. Les yeux des personnes manifestant cette véritable puissance sont baignés d’amour et leur regard est direct. Ils n’évitent pas votre regard mais, au contraire, vous regardent avec droiture et franchise. Vous sentez qu’ils s’intéressent vraiment à vous. Ils prêtent attention à ce que vous dites. Offrez-vous aux autres cette qualité de conscience éveillée? Prêtez-vous attention? Les regardez-vous en parlant? Écoutez-vous ce qu’ils disent ou êtes-vous déjà affairé à construire votre réponse ou élaborer une défense? Votre mental vagabonde-t-il vers différentes pensées lorsqu’ils vous parlent? Prêtez-vous attention de tout votre cœur, écoutant les mots non-exprimés… toutes ces petites choses sont mille manières de développer votre puissance.

Regardez ces personnes si gentilles et aimables, toujours prêtes à rendre service ou à donner de l’amour. entourez-vous de plus en plus de ce genre de personnes ; attirez-les vers vous. Vous connaissez cette expression : " Les humbles hériteront de la Terre ". Cela signifie que la puissance s’exprime par l’humilité. les personnes véritablement puissantes sont très humbles. Elles n’essaient pas d’impressionner, d’exercer une quelconque influence. Elles sont, tout simplement. Les autres sont attirés vers elles. Elles sont, le plus souvent, très silencieuses et centrées, consciente de leur soi le plus profond. Elles savent que tout dans l’univers extérieur est le reflet de leur univers intérieur. Elles sont, responsables de leur destinée et, bien souvent, elles sont entourées de personnes que leur demandent conseil. À leur contact, les êtres se sentent rechargés et régénérés. Elles n’essaient pas de convaincre quiconque de quoique ce soit ; simplement, elles invitent et offrent. Elles ne cherchent jamais à persuader, pas plus qu’elles n’utilisent la manipulation ou l’agressivité pour obtenir ce qu’elles désirent. Elles écoutent. Si elles peuvent vous venir en aide, d’une manière ou d’une autre, elles le proposent ; sinon, elles gardent le silence.

Durant la semaine qui vient, regardez autour de vous et choisissez des modèles pour redéfinir ainsi la notion de puissance. Visualisez cela comme le courant calme d’une rivière d’énergie dirigée par l’âme. soyez conscient de ce que vous êtes. Émettez vers l’univers des images positives et pleines d’amour de vous-même, et observez les personnes y répondre. Soyez prêt à utiliser vos plus hautes qualités et à reconnaître vos capacités.

Purifier l’ego

Affirmer son identité
 

Exercices


Si vous avez le goût de suivre le guide