FAIRE LE GRAND SAUT

Tiré du livre: Choisir la Joie de Sanaya Roman




Les idées nouvelles ou d'avant-garde ne viennent pas toujours comme le mental le souhaite. En imaginant ce qu'il y a de meilleur pour vous, il est important que vous utilisiez le mental pour aller encore plus loin, encore plus haut. Laissez venir les premières images de votre souhait. Alors que le mental crée les images, elles vont se porter à la lumière de l'âme, de l'être intérieur, auteur de tout ceci. L'âme renvoie alors au mental de nouvelles idées et de nouvelles visions. Votre souhait peut sembler approprié au moment où votre mental le formule, mais lorsqu'il se réalise, il ne correspond plus à l'attente. Cela provient du fait que votre mental, en demandant un certaine chose, active les ressources de votre Être Supérieur. Lorsque vous recevez la réponse, celle-ci est alors bien meilleure.

Vous vous demandez peut-être pourquoi certaines réponses mettent si longtemps à venir. Franchir une étape demande un certain temps et dépend de votre capacité à créer. Si vous regardez dans votre passé vos demandes non comblées, vous vous apercevez qu'elles ne correspondent plus à vos désirs et ce qui s'est manifesté était ce qu'il y a de meilleur pour votre évolution. Certaines de vos attentes ne seront comblées que plus tard.

Il existe un niveau différent de celui du mental, c'est celui de l'esprit. L'esprit vous dit comment recevoir, non par la voie du mental, mais par des coïncidences, des sentiments ou des émotions. Après avoir utilisé votre mental pour demander à l'Univers ce que vous désirez, restez à l'écoute de vos impulsions spontanées et créatrices. Elles vous semblent ne pas avoir de rapport direct avec le but que vous vouliez atteindre. Il se peut, par exemple, que vous vous prépariez un certain succès financier et soudain, vous décidez de profiter de l'été pour aller étudier ailleurs. Alors que vous faites confiance à ces pulsions intérieures, étudiant quelque part au soleil, une idée nouvelle vous apporte toute la richesse escomptée. L'âme ne cesse de vous indiquer la direction qui vous convient, mais vous avez besoin de votre confiance et de votre foi pour faire le grand saut et suivre votre guidance intérieure.
 
 

Si vous désirez effectuer un changement important dans votre vie, vous devez changer les croyances

qui vous ont déjà empêché ce changement dans le passé



Si vous êtes très clair sur vos intentions, comme, par exemple, de passer d'une certaine prospérité financière à une autre, d'in succès à un autre, vous devez opérer certains changements en vous-même. En deux mots, si vous étiez déjà parvenu là où vous voulez être, au niveau de votre personnalité, de vos émotions et de votre mental, vous n'auriez plus besoin de faire quoi que ce soit; vous posséderiez déjà ce que vous persistez à désirer. Une femme vint me voir et me dit: << Je veux être millionnaire; pour l'instant, je n'ai pas même de quoi payer mon loyer, mais je veux être millionnaire; et je veux que cela aille aussi vite que possible>>. Si elle croyait réellement obtenir ce qu'elle demande, elle l'aurait déjà.

Lorsque vous demandez à l'Univers qu'un changement s'opère dans votre vie, cette requête passe de votre mental à votre esprit. L'esprit retransmet alors des signaux à votre mental et à votre être émotionnel pour leur montrer la meilleure manière d'obtenir ce changement. Vous devez donc être très attentif à ce genre de signaux. Vous devez vous transformer à différents niveaux, afin de permettre ce changement. Nous venons de parler du désir d'un meilleur succès financier, et cette femme devra apprendre les nombreux principes de la prospérité. Pour cela, son âme la dirigera vers certains livres ou vers une personne, afin d'apprendre ces principes. Il se peut qu'elle ne désire pas véritablement abandonner les images passées liées à son infortune. Il se peut que son cur ne soit pas suffisamment ouvert pour recevoir et mériter tant d'argent. Elle recevra donc de multiples leçons qui l'aideront à ouvrir son cur. En fait, son manque de confiance est peut être tel que son succès doive attendre qu'elle développe d'abord sa foi et sa confiance. Quelle que soit votre demande, il se peut que vous ayez à abandonner quelque chose pour la satisfaire. Si vous demandez de l'argent, vous devez abandonner toutes vos images de manque, votre façon de vivre qui était le reflet de ce manque, ainsi que votre façon de dépenser et d'acheter. Votre âme vous présentera de nombreux défis et diverses opportunités pour progresser et vous aider à abandonner ces images de manque. L'argent peut arriver d'abord sous forme de petites sommes afin que vous puissiez exprimer votre désir de le dépenser dans le sens de la prospérité. Ainsi, votre énergie interne change, vos programmes, vos décisions et vos croyances se transforment, et des idées plus concrètes commencent à germer, vous permettant de gagner tout l'argent que vous désirez. Cela peut prendre un an, deux ans et peut-être plus avant que vos programmes concernant le manque d'argent soit clarifiés et que de nouvelles idées d'abondance s'installent. Ensuite, vous créerez différentes manières d'attirer la richesse et vous les affinerez jusqu'à ce que la prospérité soit pour vous un état de fait.

Certaines personnes arrêtent tout si les résultats ne viennent pas rapidement, parce que leur mental ne voit pas le lien existant entre les leçons qu'elles reçoivent et leur demande de transformation. Leur mental se met alors à croire que les événements les conduisent dans des directions complètement opposées parce que, malgré leurs demandes répétées, elles se trouvent toujours dans les situations contraires. Quoi qu'il en soit, si vous êtes assez attentif pour voir combien ces oppositions - ou ce qui apparaît comme tel - vous permettent d'évoluer, vous comprendrez que ces événements transforment votre énergie et vous ouvrent d'une certaine manière pour vous permettre de recevoir ce que vous demandez.

Par exemple, cette femme qui demande de doubler son salaire mensuel. Peu de temps après, son patron lui diminue son salaire de moitié pour diverses raisons. Elle peut alors avoir l'impression de recevoir le contraire de ce qu'elle avait demandé. Au lieu de cela, elle songe de plus en plus à se lancer elle-même dans les affaires, comme elle en rêve depuis des années. Cette baisse de salaire devient une motivation pour aller de l'avant et lancer sa propre affaire. Quelques années plus tard, elle obtient le salaire qu'elle avait demandé, mais dans sa propre affaire.

Comme vous le voyez, le fait de changer demande bien plus que le fait de demander et de recevoir. Vous devez juste aller en vous-même, renforcer votre foi et votre confiance et ouvrir votre cur. Vous devez faire confiance en vos guidances intérieures et en vos impulsions pour passer du niveau présent à un niveau plus élevé d'abondance. Vous devez abandonner de nombreuses images que vous avez de vous-même. Vous aurez maintes opportunités d'évolution pour changer ces images mentales. Pour l'âme, l'évolution est toujours une joie et elle est toujours disposée à vous aider dans cette voie. Que vous évoluiez à travers la douleur ou à travers la joie, c'est toujours l'évolution qui est le but final, et cette évolution est nécessaire pour vous permettre de recevoir ce que vous avez demandé. L'âme laisse le mental évoluer avec beaucoup de libre-arbitre en vous permettant de choisir vos buts et les changements que vous désirez.

Plus vous pouvez vous aider de votre mental, plus vous pouvez participer à l'évolution de votre âme. Lorsque de nouvelles idées naissent dans votre mental, il s'élève et s'unit à votre esprit qui se place hors des énergies denses du plan terrestre. L'esprit vous répond à travers vos émotions, le plus souvent par vos sentiments, pour vous donner l'impression que vous devez agir d'une certaine manière. Lorsque ces sensations vous parviennent, vous essayez quelquefois d'ignorer votre mental (pour ne pas le mettre en tort), parce que le mental cherche bien souvent des raisons et des explications avant d'agir. Si votre désir de faire quelque chose est vraiment fort, il est très important de suivre ce désir. Le mental peut essayer de vous raisonner à ce propos parce qu'il suit les programmes habituels qu'il connaît. Ce désir impérieux vient de votre âme qui a une vision bien plus large que votre mental ne peut le concevoir, afin d'obtenir ce que vous avez demandé. Elle vous conduit dans une direction que votre mental ne peut prévoir.

Ainsi, vous prendrez la décision, un peu comme une étape à franchir, de suivre cette guidance intérieure, ce sentiment intime de votre âme. Il existe deux niveaux de réalité. Dans le premier, votre mental se fixe des buts: être très clair sur ses intentions, faire ce qu'il faut pour y arriver; alors, il stimule votre volonté. Dans le second niveau se trouve votre âme, et votre être intérieur se diffuse dans toutes les directions, attirant à vous les coïncidences, les personnes et les événements, afin de créer ce que vous demandez. Tout cela se passe au-delà du mental; vous devez suivre vos impulsions et vos guidances pour vous laisser porter par le courant.
 
 

Vous pouvez choisir la vitesse de réalisation de vos buts



Pour abréger le délai existant entre votre demande et la réponse, soyez d'abord clair sur vos buts. Certains d'entre vous sont si peu précis que leur mental vagabonde sans arrêt, ne formulant aucune requête claire à leur âme et , de ce fait, leur âme passe tout don temps à les guider vers la clarification de leurs désirs. Plus vous affirmez avec clarté et précision ce que vous voulez, quel qu'en soit le domaine mais avec un plan de progression précis, et plus vous recevrez rapidement. Il se peut que la forme ne corresponde pas exactement à votre demande, mais votre âme a créé pour vous l'essence de ce que vous vouliez.

Pour être bien précis, vous donnez l'essence de votre demande. Cette essence correspond à l'évolution vers laquelle vous vous dirigez avec chaque changement important qui se produit en vous; aussi, je vous suggère de considérer chacune de vos requêtes et de vous questionner: << Quelle est l'essence de ma demande? >> Si vous regardez ce que vous essayez de créer, vous vous apercevez que vous avez déjà reçu l'essence de votre demande. Par exemple, si vous désirez une liaison amoureuse, vous n'avez peut-être besoin que de vous sentir aimé. Votre âme peut vous faire rencontrer cet amour sous différentes formes; cela peut être à travers un ami proche, un enfant ou un animal familier, une promotion dans votre travail, ou toute autre manière qui vous permette d'accepter de recevoir cet amour. Si vous désirez un corps plus svelte, l'essence de votre désir peut être l'amour de vous-même. Si vous êtes prêt à aller directement à l'essence de la requête lorsque vous décidez de changer, vous vous transformerez plus rapidement.

Si vous êtes tenté de faire un saut dans le passé et d'y constater; << Je voulais cela, mais je ne l'ai pas eu >>, alors regardez attentivement l'essence de votre désir. Vous l'avez déjà obtenue de multiples manières. L'âme est très créative pour ce qui est de répondre à vos demandes. Elle se doit d'être créative parce que le mental est relativement restreint dans ses aptitudes à demander. L'âme accepte toutes les demandes orientées vers l'évolution et les diffuse dans toutes les directions possibles. Des accords sont passés entre le mental et l'âme. Un de ces accords veut que le mental sélectionne le sens de son évolution et l'âme agrandit cette image et les choix du mental. Le mental peut agir sur les différentes opportunités présentées par l'âme. Il existe ainsi une constante inter-relation entre l'âme et le mental, un peu comme cette danse qui existe entre le mental et le corps. Le mental crée l'image de ce qu'il désire et transmet les informations au corps. Le corps a alors la possibilité d'accepter et d'agir suivant les directives que sonne le mental; il peut aussi les refuser.
 
 

Les transformations émotionnelles sont souvent nécessaires

avant de faire le grand saut



Lorsque vos émotions sont lourdes, tristes et négatives, l'aura qui entoure votre corps est dense. Cela revient à conduire avec un pare-brise sale. Vous ne pouvez voir ni très clairement ni très loin. La lumière de votre âme ne peut pas briller. Votre âme vous guide et vous aide à prendre conscience des aspects de votre vie qui sont responsables de troubles émotionnels, et à les faire disparaître. Trouvez des moyens de calmer vos émotions, parce qu'ainsi vous atteindrez vos buts plus rapidement. Lorsque vous êtes calme, paisible, votre âme peut venir au travers de vos émotions pour vous guider. L'âme vous guide au travers du corps émotionnel en cas d'urgence, au travers d'inspirations ou de sensations soudaines qui vous portent dans un espace différent.

Faire le saut n'implique pas une volonté délibérée de se débarrasser de ses ennuis et déceptions, mais plutôt le désir de créer le plaisir et la joie. Pensez à ces moments où vous venez de créer quelque chose de grand, et vous trouverez les motivations qui vous ont permis de créer cela. Vous dites souvent: << Je dois faire ceci pour être heureux. >> Si ces choses ne vous apportent qu'une sensation de soulagement, vous continuerez à les accomplir comme une obligation et non pas comme un accomplissement. Vous devez trouver les désirs motivations pour tout ce que vous voulez entreprendre. Il vous faut de solides motivations et une réelle directive intérieure pour faire le grand saut vers la transformation. Cela ne marchera pas si votre mental l'a créé seulement comme une chose agréable ou bonne. Il faut que cela vous porte à tous les niveaux, vous stimule émotionnellement, et que vous désiriez vraiment le faire.

Ne pas aimer la pauvreté n'est pas suffisant pour en sortir. Vous devez vraiment désirer et aimer gagner de l'argent si vous en voulez. Vous ne pouvez pas obtenir ce que vous désirez en détestant son manque dans votre vie. Aussi cherchez à savoir, chaque fois que vous voulez faire un grand saut en avant, quelle est votre motivation. Si vous ne voyez aucune motivation autre que celle de vous sentir mal à l'aise tel que vous êtes, posez-vous cette question: << Quelle motivation puis-je trouver? >> tout ce que vous créez, ou ce vers quoi vous tendez, a un sens pour vous et vous apporte de grandes joies et du plaisir. Vous pouvez toujours trouver l'argent nécessaire pour faire ce que vous avez envie de faire. Vous pouvez toujours trouver le temps nécessaire pour faire ce qui vous passionne. Il en est de même pour cette profonde transformation. Si vous pensez devoir complètement transformer un domaine de votre vie, mais que vous ne l'avez pas encore fait, demandez-vous si vous voulez réellement ce changement. Vous connaissez la différence.

Si vous travaillez en vue de ce changement encore non réalisé, sachez maintenant que tout ce que vous faites dans votre vie vous en rapproche. Entrez en vous-même pour un moment et posez-vous cette question: << Quel grand saut suis-je en train de préparer? En quoi les événements récents m'y préparent-ils? >>
 
 

L'esprit travaille mieux

s'il possède des repères dans sa progression



D'une certaine manière l'esprit est comme un enfant. Les enfants ne pensent pas à l'université à l'âge de deux ans. Ils pensent à manger et à voir leurs amis. L'esprit est ainsi. Créez quelque chose qui sera agréable demain - un petit pas, une petite action qui vous rapprochera de votre but. L'esprit aime avoir des repères et sentir qu'il réussit. Qu'est-ce que vous aimeriez créer demain et qui vous rapprocherait de votre ultime destinée? Dans un même temps, questionnez-vous: << Y a-t'il une urgence intérieure à propos d'une chose que je dois faire et que j'ai mis de côté? >> Ce à quoi vous pensiez peut prendre trop de temps ou n'être pas adéquat.

Ainsi, vous pouvez commencer à travailler sur vos émotions et votre mental afin de vous préparer au grand saut. Si chaque matin en vous réveillant vous répondez à ces questions: << Quelle est l'urgence intérieure de cette journée? >> et << Que puis-je faire pour démontrer à mon mental que je m'approche des buts fixés? >>, vous progresserez beaucoup plus rapidement. Le mental aime sentir qu'il avance; vous devez le satisfaire. Les émotions sont plus joyeuses lorsqu'elles réalisent un progrès. Soyez conscient que le pas que vous faites n'est peut-être pas celui qui vous est nécessaire. Malgré tout, il vous apporte une satisfaction et vous fait progresser. Le mental n'est pas capable de relier des événements - un appel téléphonique, un problème particulier qui émerge - avec cette progression. Souvent, votre vision est grandiose, mais tous les petits constituants de cette vision ne semblent pas se correspondre au moment présent. Ainsi, même la remarque d'un ami ou un appel téléphonique peuvent participer à cette évolution. Le mental, encore ignorant de tous les nouveaux domaines qui s'ouvrent ou d'un changement des croyances, n'entérine pas nécessairement le mouvement qui s'amorce. Il ne pense pas que vous évoluez ou que vous atteignez un de vos buts. Il fait preuve d'impatience et d'incrédulité, il peut obscurcir vos émotions et rendre cette transition plus difficile. Si vous pouvez donner à votre mental la satisfaction d'avoir accompli quelque chose, cela aidera vos émotions .

Demandez-vous quel pas vous aimeriez faire pour vous rapprocher de vos buts. Demandez-vous s'il n'existe pas des urgences intérieures auxquelles vous pourriez répondre au cours du mois prochain. Elles n'ont aucunement besoin d'être dépendantes des buts fixés.

Prenez une décision et tenez-vous y.
 
 

FAIRE LE GRAND SAUT

Exercices


Si vous avez le goût de suivre le guide