ÊTRE CLAIR

C’EST VIVRE DANS UNE LUMIÈRE PLUS INTENSE

Tiré du livre : Choisir la joie de Sayana Roman





Pour trouver la clarté, vous devez élargir votre vision, étendre vos notions du temps et vous ouvrir à de plus vastes perspectives. Plus votre vision s’élargit et plus vous pouvez être clair. La capacité des grands maîtres à connaître la destinée d’une âme au cours de son incarnation apporte beaucoup de clarté et de sagesse. Comment pouvez-vous développer en vous-même cette clarté?

Vous considérez votre temps davantage en semaines et en jours plutôt qu’en années ou dans la perspective de votre vie entière et de votre passage sur Terre. Si vous voulez vous voir en intégralité, vous pouvez chercher différents niveaux de clarté dans le moment présent. Cela ne signifie pas que vous devez savoir où vous allez. Mais plus la vision de ce que vous êtes est large et plus vous pouvez être clair. Si vous pouviez aller dans le futur et y contempler le temps présent, vous pourriez avoir une nouvelle perspective de ce que vous êtes; la clarté vient avec le changement de perspective. Vous utilisez certaines façons de penser, certaines habitudes et certains comportements. Chaque fois que vous vous en libérez et que vous trouvez une nouvelle façon de penser, vous augmentez votre clarté.

La clarté n’est pas quelque chose que vous atteignez et que vous conservez. C’est un raffinement constant de vos images. Imaginez un bateau à la recherche d’un endroit pour accoster; le brouillard est épais, les hommes ne peuvent rien voir du bateau, aussi, ils restent à bord et ne bougent pas. Alors que le brouillard se dissipe et qu’ils continuent à chercher, ils entrevoient la ligne d’horizon et le rivage. Mais comme rien n’est précis, ils ne bougent pas. Peu à peu le brouillard disparaît et la vision devient plus nette. Maintenant, ils savent ce qu’il y a devant eux et ils se préparent à agir. Le processus est identique pour la clarté. Au début, les idées sont vagues et confuses, et c’est ainsi que l’essence prend forme. Puis, le processus de perception se met en place, de nouvelles idées et de nouvelles manières de voir apparaissent, encore imprécises dans leurs formes. Souvent, une simple sensation vous dit que votre atout du moment ne vous correspond plus. Cette sensation peut sembler inconfortable parce que tout processus conduisant à la clarté vous amène à dissiper votre confusion. Cette sensation être une attente, un désir, un souhait ou un besoin qui deviendra une part de votre conscience émotionnelle après être passée par votre niveau perceptif.

Les choses ne se clarifient pas de façon soudaine, mais il s’agit plutôt d’un processus amenant cette clarté. Lorsque le sentiment d’insatisfaction commence à poindre, vous révélant que quelque chose doit être changé, posez-vous la question : " Comment puis-je affiner cette image? " Plus vous serez précis, plus rapide sera la clarification. À l’occasion de la moindre sensation d’inconfort ou de trouble, concentrez-vous sur elle, sans penser au reste. Voyez avec précision le sens de cet inconfort. Si vous vous concentrez sur ce trouble, mettez des mots dessus et éclaircissez vos pensées à son sujet, alors vous trouverez un point de vue qui vous renseignera. Une fois que vous avez ce point de vue, la clarté s’installe. la clarté vient lorsque vous avez la patience de chercher la lumière de sagesse qui vous aidera pour le choix le meilleur.

La clarté implique un certain pragmatisme à voir les choses, afin de les faire correspondre exactement avec ce que vous êtes et dans le but d’agir ensuite. Avant l’action se trouve la décision, et elle n’existe que par la clarté si vous agissez au niveau le plus élevé.

Quelle est la valeur de cette clarté? À quoi cela sert-il d’être clair? Vous économisez du temps; en fait, vous pouvez économiser les années passées sur le chemin d’une lente évolution. Être clair cela signifie prendre le temps de penser au déroulement de votre vie. Il est important de penser avant d’agir. Beaucoup d’entre vous veulent agir et voir les résultats ensuite. Trouver l’action juste est un jeu d’enfant si vous prenez le temps de réfléchir, de contacter votre Soi le plus élevé et le plus subtil, de vous concentrer et de créer l’espace nécessaire à cette réalisation.
 
 

La clarté provient

d’un état de concentration mentale des pensées et de l’attention



La clarté est atteinte en entraînant l’esprit à la précision et à la justesse de sa définition dans l’expérience vécue. Être clair signifie être centré et vivre à un niveau énergétique avec lequel les autres ne peuvent interférer. Plus vous êtes clair, moins vous êtes affecté par les autres personnes ou touché par leurs désirs et leurs attentes, et plus votre chemin est clair. Vous avez besoin ce cette clarté non seulement pour avancer vers votre destinée suprême mais aussi pour chacun des moments de votre vie.

Soyez clair sur vos intentions. Que voulez-vous faire de votre vie? Vous épanouir? Être heureux? Être joyeux? Servir, guérir? Plus votre niveau de clarté est élevé, plus l’énergie circule librement dans tous les domaines de votre vie. Votre destinée suprême est l’aspect de votre vie le plus essentiel que vous puissiez éclaircir. La clarté dans vos buts prodiguera une énergie pure dans chaque domaine de votre vie. Vous pouvez vous dire : " Quelle est ma destinée suprême, quelle est son essence? " C’est le désir le plus profond qui existe en vous, celui qui vous donne le plus de joie, celui auquel vous pensez ou rêvez tout le temps. C’est cette urgence de l’âme, cette motivation; c’est votre rêve.

Le niveau de clarté qui accompagne votre suprême destinée est celui des intentions. Comment exprimerez-vous votre suprême destinée? Plus important encore, avez-vous l’intention de le faire? La clarté d’intention est l’image, la vision que vous créez. Lorsque vous avez l’intention de faire quelque chose, vous pouvez avoir ou non une image claire du produit final ou du but. Dans un sens, la clarté d’intention est l’image du chemin que vous prenez ou du processus que vous voulez expérimenter pour aller vers ce choix. Vous pouvez simplement désirer une vie heureuse ou plus de clarté dans vos intentions d’action.

Après la clarté des intentions vient la clarté des motivations. Quelles sont vos motivations à faire telles ou telles choses? Quelle que soit votre action, vous devez être clair sur les raisons de cette action. Quels en sont les gains? Que désirez-vous en retirer? Le manque de clarté est souvent perçu après avoir accompli l’action, et les gains ne correspondent pas aux attentes. Vous avez peut-être créé quelque chose que vous avez cru désirer et vous prenez conscience que ce n’est pas ce que vous vouliez. Si vous aviez été clair sur votre désir, sur ce que vous espériez gagner, il aurait été plus facile à l’Univers de vous l’apporter sous une infinité de formes différentes.

Parlons aussi de la clarté des accords. À chaque niveau de relations personnelles et interpersonnelles, dans toutes relations d’affaires et dans chaque groupe il existe un ensemble d’accords tacites. Plus ces accords non formulés sont exprimés et plus vous serez clair. Beaucoup de désagréments et de problèmes surviennent lorsque ces accords ne sont pas clairs ou lorsqu’une personne suit un certain protocole d’accords et qu’une autre en suit un différent. Ces deux personnes peuvent agir avec leur clarté, mais si elles ne communiquent pas, cela peut donner lieu à des confusions.
 
 

Une communication attentive

est source de clarté



La clarté de communication implique d’être précis et juste lorsque vous parlez. Cela signifie que vous n’exagériez pas vos expériences, rendant un événement désagréable terrible et un événement agréable fascinant. Vous pouvez avoir cette propension à exagérer les mauvais moments, créant ainsi une communication imprécise pour vous et pour les autres, et même des expériences troubles ou négatives. Soyez attentif aux mots que vous employez lorsque vous parlez. Rapportez-vous fidèlement votre expérience ou bien essayez-vous d’impressionner, d’éblouir ou de gagner sympathie et compassion? Voyez clairement ce que vous voulez gagner de cette communication. Désirez-vous obtenir quelque chose de l’autre personne? Agissez-vous à partir de maints accords tacites? Il est important de communiquer clairement vos attentes, si vous voulez ne pas être déçu. La communication est un facteur qui contrôle votre vie et les matérialisations que vous attirez. Lorsque vous parlez avec précision et clarté et que vous connaissez les intentions de votre communication, vous découvrez que votre expérience des autres et du monde est différentes.
 
 

Soyez clair dans vos buts, dans vos intentions

et dans vos motivations



Lorsque vous êtes clair dans vos buts, vos intentions , vos motivations et vos accords et lorsque vous êtes clair dans vos communications, vos actions coulent de source. Beaucoup d’entre vous veulent commencer avec une clarté d’action, alors que vous devez commencer par la clarté des buts. Votre clarté de perception vous permet de créer une vision correspondant à vos motivations, à votre Soi et à votre être essentiel.

La clarté, au sens spirituel du terme, correspond à l’harmonie établie entre les corps physique, mental, émotionnel et le Soi spirituel. Cela peut être obtenu par différentes techniques. L’aura peut être éclaircie par les techniques d’équilibration énergétique, afin de travailler la clarté à partir de votre mental. Le mental est votre outil le plus puissant. Vous pouvez créer la clarté par la visualisation et le travail sur l’aura. Unir l’esprit au mental peut apporter plus de clarté que toute autre chose. Si vous désirez la clarté, demandez à votre âme de vous la donner. L’esprit détient les réponses et reste en contact avec les courants d’énergie du plan terrestre afin de vous apporter l’abondance, l’amour, la paix et tout ce que vous demandez.

Pensez maintenant à quelque chose que vous voulez clarifier. Imaginez que vous vous élevez vers votre esprit. Visualisez-le comme une énergie fine et lumineuse. Cette énergie parcourt votre mental, le purifiant complètement, réorganisant vos pensées en un schéma qui vous permette de participer à un futur probable, plus lumineux et plus joyeux. Voyez cette énergie descendre dans votre corps jusqu’à ce que les différentes couches – mentales, émotionnelle et physique - soient en harmonie. Si vous voulez en savoir plus sur votre suprême destinée ou sur une situation personnelle, c’est le moment de le demander. Vous devrez créer une intention et un certain espace pour entendre. Prenez le temps de vous asseoir tranquillement. Cela peut ne pas marcher au premier essai. Mais si vous continuez à créer l’espace nécessaire pour accueillir les pensées, c’est suffisant.

Chaque fois que vous créez un espace clair, détendu, que vous calmez votre mental et que vous demandez certaines informations, elles vous seront données. Tout comme un poste de radio qui reçoit des émissions, plus vous créez ces espaces pour recevoir et plus vous recevez. Plus vous consacrez de temps à vous clarifier – des moments de douces pensées en union avec les plus subtiles énergies qui vous habitent – plus vous observerez que vous actions sont différentes de celles que vous avez pu faire auparavant. Vous pourrez éliminer 80%, et même plus, des actions que vous auriez faites. Si vous dédiez une demi-heure à penser et à devenir clair, vous économiserez des années passées sur une voie plus lente. Vous pouvez évoluer très rapidement au niveau spirituel en consacrant du temps à devenir plus clair, en demandant ce que vous voulez et en restant prêt à le recevoir.

Être clair c’est vivre

dans une lumière plus intense
 

Exercices

  • Imaginez-vous plaçant ce symbole sur votre cœur; demandez cette clarté et cette nouvelle compréhension :

  • Si vous avez le goût de suivre le guide